*offre non cumulable avec d'autres codes promo en cours
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

 Tous droits réservés © 2019 VOANY. VOANY est la marque déposée de la SARL Natiora.

Un moringa ethique haut de gamme

Notre projet et nos produits naissent de nos valeurs. Pour nous, VOANY est avant tout une aventure humaine.

 Nous désirons propager la connaissance, la culture et l'usage du moringa dans le monde pour le bien-être de tous. Notre souhait de vous proposer des produits authentiques se combine parfaitement avec notre vision d'une économie plus solidaire. 

    Au sein de l'offre VOANY, nous aspirons à sélectionner le meilleur des choses. Vous découvrirez ainsi du moringa de différentes provenances. Chaque terre apporte au moringa son lot de spécificités, et c'est cette variété que nous souhaitons offrir. Vous retrouverez des similarités et serez à même de déceler certaines subtilités au niveau du goût, de la texture...

 Chacun de nos partenaires ainsi choisi s'associe à notre éthique et à nos exigences en matière de qualité.

Ce que nous souhaitons, c'est créer un réseau fort, compétent, qui partage l'ensemble de nos valeurs, afin que le moringa devienne une ressource durable économique et alimentaire pour les familles productrices situées dans ces pays en développement. En vous offrant du bien-être, nous avons à coeur d'impacter différents  endroits dans le monde par cette action éthique.

 

En 2017, nous avons créé l'association Victoire Cécile afin de mettre en place efficacement  les différents volets de cette vision éthique. Nous avons baptisé ce projet social "Des Femmes, des Enfants, une Plantation" (FEP). A travers cette mission, nous posons notre volonté d'organiser la culture d'un moringa de haute qualité, de développer le niveau de vie des populations locales, et d'aider sur le terrain dans la lutte contre ce véritable fléau qu'est la malnutrition.

La culture d'un moringa de haute qualité

    Nous souhaitons vous proposer les bienfaits du moringa et valoriser les réseaux de petits producteurs locaux avec lesquels nous travaillons. Nous sommes engagés à leur proposer un prix juste et tenons à construire une relation de long terme, commerciale et humaine. 

Ensemble, nous cherchons à mettre en place les actions qui vont permettre d'obtenir la meilleure qualité de moringa. A la manière d'un artisan prestigieux, nous avons main dans la main érigé un cahier des charges qui harmonise les usages de la culture traditionnelle et le respect des normes de qualité européennes. De la plantation des graines, à la cueillette des feuilles, notre objectif est d'offrir un moringa de haute qualité. Ou autrement dit, rempli de bienfaits. 

Développer le niveau de vie des populations locales

    VOANY s'engage à l'achat du moringa ainsi cultivé. Les revenus issus de la culture du moringa permettent de faire vivre de nombreuses familles sur place et améliorent considérablement le quotidien des populations locales

Dans le cadre du programme FEP, notre association Victoire Cécile intervient également dans un processus qui vise à intégrer des personnes dans le besoin. L'accent est mis ici principalement sur les femmes et les jeunes auxquels nous assurons une formation aux différentes étapes de la culture du moringa (de l'agriculture pure au management) afin qu'ils acquièrent un véritable savoir-faire. Nous leur offrons la possibilité de faire partie de nos producteurs locaux et de subvenir ainsi à leurs besoins tout en étant autonomes et propriétaires de leurs terrains. 

En plus de ce projet de formation et d'emploi, nous avons également à cœur d'intervenir dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, toujours via notre programme FEP.

Lutter contre la malnutrition

    Ce n'est un secret pour personne et hélas une réalité. La malnutrition est très présente dans les pays d'Afrique, et particulièrement à Madagascar. Celle touchant les enfants est très préoccupante puisqu'un enfant sur deux souffre de malnutrition chronique, un sur cinq de malnutrition sévère.

 Aux côtés de l'ONN (Office National de la Nutrition), nous luttons activement pour réduire l'ampleur de ce phénomène. Nous croyons que sensibiliser et accompagner les familles dans la culture du moringa peut aider dans ce sens, par la génération de revenus, et par la consommation directe de cette plante généreuse et complète.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle