*offre non cumulable avec d'autres codes promo en cours
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

 Tous droits réservés © 2019 VOANY. VOANY est la marque déposée de la SARL Natiora.

MADAGASCAR WILL RISE x VOANY

Mis à jour : 19 sept 2018


Nous nous reconnaissions déjà dans leurs valeurs, nous partageons désormais nos actions. Voany est fier d’annoncer le début de son partenariat avec Madagascar Will Rise.



MWR, c’est le mouvement d’une génération qui souhaite transformer les mentalités et avoir un réel impact dans les valeurs malgaches. C’est dans « l’unité et l’amour » que notre pays se relèvera, tels sont les mots de Miako Rasolondraibe, fondatrice de l’association florissante. Une vision long terme donc, traduite dès aujourd’hui dans le concret.

Car changer une culture à grande échelle passe nécessairement par le contact humain sur le terrain. MWR vise à opérer une synergie de compétences, d’expertises et d’actions dans tous les domaines (éducation, environnement, femmes, sport…). Un travail global, de longue haleine, mais dans le détail, afin de parvenir à un redressement global et harmonieux dans la grande île. Encouragez-les et retrouvez toutes leurs actions sur https://www.facebook.com/madagascarwillrise/ !


Aujourd’hui, MWR et Voany unissent leurs forces à travers leur programme éthique respectif « Renirano » (fleuve) et « FEP » (des Femmes, des Enfants, une Plantation).


Champ d’action de Renirano : impulser le développement local, stimuler l’autosuffisance, la sécurité alimentaire, l’économie circulaire, le tout avec un volet respectueux de l’environnement.

Champ d’action de FEP : améliorer la condition financière des personnes dans le besoin (en se concentrant en priorité sur les femmes) et agir contre la malnutrition des enfants, le tout via la culture du Moringa.



Concrètement, il faut savoir qu’à Madagascar, disposer d’une source de revenu stable est un luxe que peu de personnes ont.

MWR ira au préalable au contact des personnes en difficulté (et en priorité des femmes) qui seraient intéressées par une activité de culture du Moringa. MWR identifiera la situation familiale de ces personnes, leur niveau de formation et les caractéristiques des terrains de culture potentiels. A travers FEP, nous formerons les personnes identifiées à la culture du Moringa (matériel, formations agricoles pour obtenir un Moringa extrêmement riche en nutriments…) et effectuerons leur suivi, avec l’appui de l’Organisme National de la Nutrition.


L’objectif est donc triple :

Améliorer les conditions de vie des populations locales en leur proposant une activité génératrice de revenus stables

faire profiter ces mêmes populations des vertus nutritionnelles du Moringa, notamment auprès des enfants

développer et former dans les sites d’interventions de Renirano, un solide réseau de fournisseurs dont nous serons extrêmement proches, capable de vous offrir un Moringa éco-responsable de haute qualité à travers Voany



Le site d’intervention actuel du projet est le village d’Ambohimandroso situé à 45km d’Antananarivo. A long terme, nous souhaitons évidemment multiplier le nombre de sites dans lesquels nous nous investirons ! Nous vous tenons évidemment informés des avancées de nos actions !