*offre non cumulable avec d'autres codes promo en cours
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

 Tous droits réservés © 2019 VOANY. VOANY est la marque déposée de la SARL Natiora.

La spécificité du Moringa de Madagascar

Nous avons la volonté de porter notre projet à l'international. Cependant, débuter avec Madagascar était une évidence. Pour la connaissance préalable du terrain, en tant qu'anciens producteurs d'artisanat malgache, nécessaire au lancement d'un projet éthique de cette ampleur. Pour la valeur affective que nous portons à notre île d'origine. Et évidemment, pour l'authenticité de ces terres. L'expérience positive engrangée lors de cette mise en place nous est bénéfique dans le développement du projet dans d'autres pays.
 

Une terre d'excellence

Nous croyons que Madagascar est une terre hors du commun. La diversité de ses reliefs et de ses climats se traduit dans les qualités intrinsèques uniques de ses végétaux. La médecine moderne a d'ailleurs permis de révéler les secrets vertueux de nombreuses plantes, autrefois gardés par la thérapeutique traditionnelle. Cette richesse en nutriments, la flore la tire des propriétés spécifiques de la terre malgache, vierge, non contaminée, et caractérisée par un rouge singulier. Le sol de Madagascar est ainsi reconnu dans le monde entier comme un véritable sanctuaire pour les botanistes et les pharmacologistes.

Pour toutes ses raisons nous sommes convaincus que l'île Rouge est le lieu idéal pour vous offrir un moringa haut de gamme, extrêmement riche en bienfaits.

Un mode de production adapté

 

Madagascar nous offre l'excellence, et nous avons voulu la traduire dans notre mode de production. 

Notre moringa est ainsi cultivé sur des terres préservées sous la responsabilité de villageoises auxquelles nous offrons la possibilité de se former et de se développer (cf notre vision). 

Pendant la phase de croissance de l'arbre, nous n'utilisons que des engrais organiques, aucune matière chimique. Puis, lorsque les feuilles arrivent à maturité, elles sont récoltées et triées à la main, de préférence en début de journée. Nous espaçons les intervalles de nos récoltes afin de respecter le temps nécessaire à la régénération des arbres. Une fois cueillies, les feuilles sont transportées pour être séchées à l'ombre, à température ambiante (inférieure à 42°C). Toutes ces opérations sont réalisées dans le souci de préserver les nutriments.

Enfin, lorsque la phase de séchage se conclut, les feuilles sont acheminées vers notre site de production situé en France, à l'agropole d' Estillac (Lot-et Garonne). L'agropole nous apporte son soutien technique pour contrôler et approuver la conformité de nos produits aux normes européennes. Nous pensons que ce schéma est optimal pour vous offrir une gamme de produits qui traduit notre volonté de vous proposer le meilleur.

 

Le Moringa de Madagascar

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle